Vous avez demandé la génération d'un flux RSS pour la page :L’autopartage est une alternative à la voiture individuelle. Il consiste à partager l’usage d’une voiture, chacun son tour. Le véhicule loué doit être ramené au même endroit, c’est l’autopartage en boucle.L’autopartage se distingue de la location habituelle par une mise à disposition des véhicules en libre-service et disponibles à tout moment. Ce mode d’utilisation des voitures permet de réduire la dépendance à la voiture et favorise le report vers d’autres modes de mobilités.Depuis janvier 2022, la commune a signé une convention avec Communauto, un service d’autopartage labellisé « Île-de-France Mobilités » et intégré à l’application IDF Mobilités. Déjà opérationnel à Paris et sa banlieue, il compte près de 240 voitures distribuées sur une centaine de stations. Cette alternative au véhicule individuel donne la possibilité aux usagers de louer ponctuellement des voitures en libre-service. Ce système répond à un double objectif :Faciliter les déplacements et compléter l’offre des mobilités douces en permettant aux habitants du territoire, qui ne disposent pas d’un véhicule, de pouvoir profiter d’une voiture pour certains de leurs déplacements ; Réduire le nombre de véhicules en circulation et en stationnement. En effet, chaque véhicule en autopartage se substitue, en moyenne, à environ 8 véhicules personnels. Cette nouvelle habitude de déplacement se traduit par une diminution de la consommation énergétique, et par conséquent, par une réduction des émissions de gaz à effet de serre.À Ville-d’Avray, ce dispositif d’autopartage est maintenant en place avec deux emplacements dédiés : au 200 rue de Versailles et place Charles de Gaulle.    
Pour pouvoir profiter d'un fil d'actualités, copiez l'url ci-après dans votre logiciel de lecture de RSS :

=> Url du fil RSS : https://www.mairie-villedavray.fr/index.php/outils/rss?idpage=4274&idmetacontenu=


Qu'est-ce que le RSS ?

RSS, acronyme de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary (Résumé complet d'un site), est un standard basé sur XML qui défini le format de description de données destinées à la syndication de contenu (diffusion des données d'un site sur un autre).
Le format RSS est simple mais il n'est pas lisible directement, il necessite une mise en forme.
Pour cela, il vous faut un outil capable de le lire :
- soit un lecteur en ligne comme Blauer Bote Easyreader, Bloglines, Feeds2Read, Everyfeed, NewsFarm ou Plazoo.
- soit un logiciel lecteur de flux comme, sous Windows, FeedReader (libre), Net Newz (gratuit), ou sur Mac, NetNewsWire (payant, il existe aussi une version Lite non payante), ou sur Linux Liferea.
- soit un navigateur Web compatible, notamment Opera 7.5 ou Mozilla Firefox (nativement, ou avec l'extension Sage), et Safari depuis la version 2.0. On trouve aussi un lecteur de flux dans le client mail Mozilla Thunderbird.

Pour plus d'informations : la page de l'encyclopédie libre Wikipédia.

Syndication

La syndication consiste à récupérer sur son site les informations d'un autre site qui les propose sous forme de flux RSS. Les webmasters qui souhaitent utiliser les flux de ce site sont invités à demander l'autorisation par courriel à l'adresse indiquée en page nous contacter.